Technologie & Réglementation / Crash de drones

trait-bleu
croix

Ingénierie at Lyon

Centres de recherche : LAMCOS

Responsables & Contact : Daniel NELIAS ; Lilian MARTINEZ, lilian.martinez@ingenierie-at-lyon.org

croix

Ingénierie at Lyon

Centres de recherche : LAMCOS

Responsables & Contact : Daniel NELIAS ; Lilian MARTINEZ, lilian.martinez@ingenierie-at-lyon.org

croix

ONERA

Centres de recherche : DMAS / unité CRD Conception et Résistance Dynamique

Expertises : Unité Conception et Résistance Dynamique (CRD) Les activités de l’unité se décomposent en deux volets distincts :

  • Prévision numérique de la résistance au crash et à l’impact des structures aéronautiques avec le développement d’outils et de méthodes numériques et expérimentales visant à améliorer la simulation numérique de la résistance des structures aux sollicitations accidentelles. Ces outils et méthodes visent également à étudier le comportement dynamique des matériaux à hautes vitesses de déformation (modélisation des impacteurs de type glace, oiseau, pneumatique, …), et le couplage fluide-structure.
  • Développement de nouveaux concepts de structures aéronautiques qui comprend d’une part, le développement d’outils numériques de prédiction de bilans de masse des structures pour évaluer dans des phases amont la pertinence et la faisabilité de nouveaux concepts d’aéronefs, et d’autre part le développement de solutions technologiques (matériaux et structures actifs)
croix

ONERA

Centres de recherche : DMAS / unité CRD Conception et Résistance Dynamique

Expertises : Unité Conception et Résistance Dynamique (CRD) Les activités de l’unité se décomposent en deux volets distincts :

  • Prévision numérique de la résistance au crash et à l’impact des structures aéronautiques avec le développement d’outils et de méthodes numériques et expérimentales visant à améliorer la simulation numérique de la résistance des structures aux sollicitations accidentelles. Ces outils et méthodes visent également à étudier le comportement dynamique des matériaux à hautes vitesses de déformation (modélisation des impacteurs de type glace, oiseau, pneumatique, …), et le couplage fluide-structure.
  • Développement de nouveaux concepts de structures aéronautiques qui comprend d’une part, le développement d’outils numériques de prédiction de bilans de masse des structures pour évaluer dans des phases amont la pertinence et la faisabilité de nouveaux concepts d’aéronefs, et d’autre part le développement de solutions technologiques (matériaux et structures actifs)

Technologie & Réglementation / Fiabilité des moyens électriques dans la norme aérienne

trait-bleu
croix

Ingénierie at Lyon

Centres de recherche : Laboratoire Ampère

Responsables & Contact : Chistian VOLLAIRE ; Lilian MARTINEZ, lilian.martinez@ingenierie-at-lyon.org

Importance des équipes : 20-30 personnes

croix

Ingénierie at Lyon

Centres de recherche : Laboratoire Ampère

Responsables & Contact : Chistian VOLLAIRE ; Lilian MARTINEZ, lilian.martinez@ingenierie-at-lyon.org

Importance des équipes : 20-30 personnes

croix

Carnot ESP

Centres de recherche : IRSEEM

Responsables & Contact : Daniel CRAYE, daniel.craye@esigelec.fr

Importance des équipes : 10-15 personnes

croix

Carnot ESP

Centres de recherche : IRSEEM

Responsables & Contact : Daniel CRAYE, daniel.craye@esigelec.fr

Importance des équipes : 10-15 personnes

Technologie & Réglementation / Réglementation pour les drones à longue distance

trait-bleu
croix

ONERA

Expertises : Réglementation, amélioration de l’autonomie des drones

Projets : Projet LABO COPERNIC

croix

ONERA

Expertises : Réglementation, amélioration de l’autonomie des drones

Projets : Projet LABO COPERNIC